Au nom du gouvernement du Canada, CANEOM est à la recherche d’observateurs à court terme (OCT) qui seront affectés à l’OSCE aux fins des élections législatives du 30 novembre 2014 dans la République de Moldavie. La date limite pour faire parvenir une demande de participation comme OCT est le 13 novembre 2014. Les OCT doivent être prêts à arriver en Moldavie le mercredi 26 novembre et à quitter la Moldavie le 2 décembre.

Il importe que les observateurs respectent rigoureusement le Code de conduite de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme (BIDDH) et le plan de déploiement de la mission d’observation des élections de l’OSCE/BIDDH. La sureté et la sécurité des OCT sont de prime importance et s’inscrivent dans les priorités administratives de la mission d’observation des élections, y compris le plan de déploiement. Tous les OCT recevront une formation en matière de sécurité à leur arrivée en Moldavie et devront adhérer en tous points aux directives de sécurité.

Puisque la langue de travail de l’OSCE/BIDDH est l’anglais, toutes les séances d’information et tous les rapports seront en anglais et tous les interprètes communiqueront dans les langues locales et en anglais. Par conséquent, tous les observateurs à court terme doivent avoir une solide connaissance de l’anglais parlé et écrit.

Le processus de demande est maintenant clos. Des renseignements additionnels seront acheminés aux personnes dont la candidature figure sur la liste restreinte.